PRÉSENTATION DU PROJET
Le théâtre peut remuer les coeurs, faire prendre conscience et dénoncer. ALMARADAS, appuyée par la valeureuse collaboration d'AMNISTIE INTERNATIONALE, veut dénoncer la situation de milliers d'enfants soldat de part le monde, et leur donner la parole grâce au courageux texte de Suzanne Lebeau.
Élikia et Joseph sont les protagonistes de "El Ruido de los Huesos que Crujen" (Le Bruit des Os qui Craquent), un voyage sauvage et plein d'espérance vers la liberté et la dignité au nom de tous les enfants.
"¿Tu sais? Élikia veut dire Espoir." Et nous amenons cette histoire à la scène pour que ces enfants oubliés acquièrent un visage, une voix, un avenir.
RÉSUMÉ DE LA PIÈCE
Élikia est une adolescente séquestrée alors qu'elle avait 10 ans, pour être convertie en enfant soldat et esclave sexuelle. Cela fait trois ans qu'elle fait partie du camp rebelle lorsque arrive Joseph, de seulement 8 ans, qui vient d'être enrôlé et conduit à coups de pied au campement d'Élikia, aussi vulnérable et innocent que lorsqu'elle fut enlevée.
"Le Bruit des Os qui Craquent" de Suzanne Lebeau raconte la fuite d'Élikia et de Joseph, de retour vers le village d'origine de Joseph. Les scènes de cette fuite s’intercalent au témoignage d'Angélina - l'infirmière qui les avait recueillis à la fin de leur périple - devant un Tribunal International.
OBJECTIFS DU PROJET
Par la représentation de cette pièce, nous voulons dénoncer la situation que vivent des milliers d'enfants (garçons et filles) dans le monde, spécialement dans les parties les plus démunies de la planète. Nous voulons dénoncer l'abus y les injustices que souffrent tant d'enfants à cause du trafic d'armes, de guerres fratricides, de la contre-bande des diamants y des drogues, généralement orchestrés, consentis et tus par le "premier monde".
TON APPORT SERVIRA À :
Nous avons terminé la phase de répétition du projet et la Sala Ponent de Granollers nous a offert son espace pour faire les premières représentations du spectacle les 14, 15 et 16 décembre.
Avec ton apport, nous parviendrons à faire face aux frais de mise en scène et de production, acquérir l'indispensable pour la scénographie requise par la pièce (achat d'un lit d'hôpital, tissus, lumières, etc), payer les honoraires de la traduction en langue catalane, et amener la pièce le plus tôt possible à un théâtre de Barcelone o tout autre théâtre de Catalogne et/ou d'Espagne. Ce spectacle est destiné à tous les publics, y compris le jeune public; nous souhaitons le montrer aussi bien dans les lycées que dans tout espace où nous pourrons faire la diffusion de cette problématique.
Avec ton aide, tout cela sera possible.
Il est en plus important que tu saches que la compagnie Almaradas, au travers de "Le Bruit des Os qui Craquent", destine 10% des recettes de ce VERKAMI à la lutte pour les droits de l'Homme de Amnistie Internationale.
Je te remercie d'avance de répandre cette initiative.
FICHE ARTISTIQUE
Sonia Espinosa : Élikia
Adeline Flaun : Joseph
Eva Parets : Angélina
Auteure : Suzanne Lebeau
Metteur en scène : Quique Culebras
Assistante à la mise en scène : Carmen Flores
Musique originale : Santi Palau
Illumination : Javi Servet
Production : Núria Nia
Un grand merci a Montse Ibàñez pour sa générosité et sa disponibilité et pour nous avoir accompagnées dans la majeure partie de ce projet; et à tous les collaborateurs pour la confiance qu'ils nous ont accordée.
0 comments
If you are already a sponsor, please Log in to comment.