LE PROJET
*Beaucoup de festivals ont lieu dans des grandes villes au rayonnement culturel incontestable, ou au cœur d’un patrimoine exceptionnel. Caudete n’a que deux longues rues perpendiculaires ; assis à ses terrasses et dans ses cafés, on y respire la nonchalance de l’Espagne : il pourrait très bien ne rien s’y passer de plus et pourtant…. L’enthousiasme inconditionnel de ses habitants lors des festivités locales, les défilés retentissants de la Banda Municipal, l’air méditerranéen qui souffle, doux et bienveillant, sur les sommets décrépits du casco viejo, une nuit toujours pleine d’étoiles… Tout cela invite à quelque chose.
Pourquoi ne pas, ici et maintenant, à Caudete, solliciter la rencontre étonnante de cet instrument inattendu, la harpe, avec d’autres références culturelles, d’autres arts, qui la bouleverseront, ou la célébreront, l’interrogeront, ou se confondront avec elle ?
Harpistes ! Artistes ! Habitants de Caudete ! Découvrons-nous, surprenons-nous, questionnons-nous ! Fabriquons de nouveau la harpe, mettons lui aussi des mots, des mouvements, des contrastes, des rires, et des idées nouvelles… Puisons notre enthousiasme et notre inspiration dans l’altérité de nos cultures et de nos langages. Il émergera forcément quelque chose, du cœur de cette intensité…*
Juliette Commeaux, harpiste, directrice artistique
OÚ ET QUAND?
La deuxième édition du Festival International ArNOVA aura lieu du 26 au 30 de avril 2018, à Caudete, Albacete, en Espagne.
CONTENU DE LA II EDITION
Vous pouvez découvrir notre jolie page web en cliquant sur ce lien : Festival ArNOVA
Le thème principal de cette édition est la harpe et le cinéma.
Le festival s’ouvrira avec la masterclass de la harpiste Cristina Montes Mateo, qui se démarque comme l’une des harpistes espagnoles les plus reconnues internationalement. Le 27 avril 2018 donnera lieu à la première représentation du festival avec une projection d’un film-surprise sur le thème de la harpe. Avec le vidéo-concert de Cécile Corbel Trio, chanteuse et harpiste lauréate d’oscars pour la bande originale de plusieurs films, le festival arrivera a son point culminant et se clôturera le 30 avril 2018 avec Cristina Montes Mateo qui offrira un récital riche en couleurs hollywoodiennes.
CLIQUEZ ICI pour écouter le Prélude de Prokofiev par Cristina MONTES MATEO
POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN DE VOUS?
Devenez un ami du Festival ! Rejoignez-nous grâce à votre participation !
L’organisation d’un festival qui aspire à l’excellence et à un haut niveau artistique implique un grand nombre de frais. Trois représentations, transport et séjour des artistes, transport et assurance des harpes, coûts de communication et publicité, page web…Nous avons par ailleurs besoin de rémunérer un moniteur qui se chargera des élèves mineurs lors du stage court avec Cristina Montes Mateo.
Toute participation, quelle que soit son envergure, est d’une grande importance pour que le Festival International ArNOVA atteigne ses objectifs.
Dans le cas où le montant fixé serait dépassé, vos subventions financeraient un matériel de haute qualité pour une meilleure projection du film-surprise et pourraient constituer des fonds pour notre troisième édition!
CLIQUEZ ICI pour écouter Cécile Corbel dans "Arietty"
7 comments
If you are already a sponsor, please Log in to comment.
Alejandro Iglesias
Venga, que ya queda poco. ¡Ánimo!
Sara Esturillo
Mucha suerte Juliette! Un beso , Sara esturillo
Clairemoncharmont
Bon festival! J'espère que ça va marcher si près du but! Bises
José Manuel Castelló Sánchez
Desde mi humilde persona, os deseo muchos éxitos para esa iniciativa que va fraguando un camino imparable en la Cultura y en la Música.
Griselda
El sonido del arpa me lleva a ese espacio interior que me acerca a lo que soy. Gracias por hacer esto!!! Vida al festival!!!
SHEW'K
J'ai toujours rêvé d'être une harpiste
Benjamin
Et avec un très grand plaisirs ! Bon festival à tous.